Le samedi 1er février, de 14h à 18h, la Médiathèque d’Ornon organise une rencontre avec les auteurs villenavais.

J’aurai donc le plaisir d’y présenter mes livres :

  • Le pompier de Noël
  • Amours Amour
  • La vie rêvée de Vince et
  • L’étoile de Rome.

J’accueillerai mes lecteurs (petits et grands) pour une séance de dédicaces.

❤️ La Saint-Valentin approche : vous avez envie de faire un cadeau de circonstance aux personnes que vous aimez ? Et pourquoi pas un livre ! ❤️


*************

+ d’infos :


**************

Mes livres

Le pompier de Noël | Littérature jeunesse

Robin est un petit garçon qui a son caractère. A 6 ans, on peut dire qu’il sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut… c’est que le Père Noël le débarrasse de sa grande sœur, Solène, qu’il trouve horripilante. Il va découvrir à ses dépens qu’il est parfois préférable que les vœux ne se réalisent pas !

Amours Amour | Nouvelles, Littérature contemporaine

Ils s’appellent Robert, Madeleine, Fred, Caroline, Amandine, Marie, Marc… Leur point commun ? Ils veulent aimer et être aimé. Chacun d’entre eux va se trouver devant un choix : rejouer toujours la même partition ou accepter d’improviser, pour une fois.

Les nouvelles de ce recueil décrivent la fragilité du lien amoureux, au travers d’instants volés dans la vie de personnages, habitants d’un même immeuble, en quête d’amour.

La vie rêvée de Vince | Roman, Littérature contemporaine

Récit initiatique flirtant avec le fantastique, La vie rêvée de Vince raconte les tribulations d’un jeune homme de 25 ans, qui, lors d’un voyage en avion, vieillit de 10 ans. Lorsqu’il atterrit, il découvre que la femme qu’il aime l’a quitté, qu’il ont eu ensemble un petit garçon et… qu’il est devenu un homme peu recommandable !

Refusant d’endosser le costume de cet homme, il va mettre tout en œuvre pour retourner à sa vie d’avant.

L’Étoile de Rome | Roman, Littérature contemporaine

Dans ce roman familial, deux sœurs, Fred et Tanya, aux personnalités opposées, se retrouvent après l’enterrement de leur mère, pour trier des objets lui ayant appartenu. Fred, la cadette, désire à tout prix une broche, l’Étoile de Rome, que sa mère lui avait promise autrefois.

Autour de cette broche, près de quarante ans de jalousies vont se cristalliser et, le temps d’un weekend, le vernis lisse de leur relation va peu à peu s’écailler…