publications

Retrouvez ci-dessous la liste des livres que j’ai publiés. Si vous préférez découvrir mon univers dans un premier temps, je vous propose de lire ma nouvelle, Dans les yeux d’Iwa, disponible gratuitement sur ce site.

Elle(s) – Pièce de théâtre en 4 actes –

Nouveau ! Paru en janvier 2024, disponible sur Amazon en version brochée (version Kindle à venir).

Trois femmes, trois générations. Mère et fille se retrouvent dans l’établissement de repos où la grand-mère, Mimi, suit sa convalescence. Au fil du temps, la vie a fait son œuvre et la communication entre elles s’est effilochée. Elles s’aiment et ne savent plus se le dire. Sans compter, ce qui n’a jamais été dit. Mimi a décidé que tout ça devait changer.

À l’aube tu partiras – Roman –

Paru en Janvier 2022, disponible sur Amazon en versions Kindle et brochée.

A l'aube tu partiras, Roma - Catherine Marquèze

Dans un monde post apocalyptique, l’armée des Hommes Froids fait régner l’ordre pour éviter que l’humanité exsangue ne s’englue à nouveau dans ses vices. Aka en fait partie. Comme ses frères d’armes, il a été choisi dès son plus jeune âge, désensibilisé puis formé pour accomplir sa mission sans états d’âme.

Le jour où Aka rencontre Iwa, il est pourtant assailli d’émotions inconnues qui bouleversent son équilibre et l’empêchent d’accomplir son devoir. Lorsqu’Iwa décide de quitter leur village en signe de résistance à l’ordre établi et qu’elle l’invite à la suivre, Aka met simplement ses pas dans les siens et devient à son tour un renégat. Un pas après l’autre, crevant la brume et bravant les vents qui balaient la lande grise, ils vont tous deux vers un destin dont ils ne savent encore rien.

Le Pompier de Noël – Littérature jeunesse –

Paru en Septembre 2019, disponible en version papier.

Robin est un petit garçon qui a son caractère. À six ans, on peut dire qu’il sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut … c’est que le Père Noël le débarrasse de sa grande sœur, Solène, qu’il trouve horripilante. Il va découvrir à ses dépens qu’il est parfois préférable que les vœux ne se réalisent pas.

Commandez votre exemplaire

15 + 9 =

Amour Amour – Nouvelles –

Paru en février 2019, disponible sur Amazon en versions Kindle et brochée.

Ils s’appellent Robert, Madeleine, Fred, Caroline, Amandine, Marie, Marc… Leur point commun ? Ils veulent aimer et être aimé. Chacun d’entre eux va se trouver devant un choix : rejouer toujours la même partition ou accepter d’improviser, pour une fois.

Ce recueil décrit la fragilité du lien amoureux, au travers d’instants volés dans la vie de personnages, habitants d’un même immeuble, en quête d’amour.

La vie rêvée de Vince – Roman –

Paru en juillet 2017, disponible sur Amazon en versions Kindle et brochée.

Vince pense avoir une vie parfaite : une femme, Trésor, qu’il adore, et un travail qui le passionne. Pourtant, cette vie va lui jouer une farce en lui faisant faire un saut de 10 ans dans le futur. Séparé de Trésor avec qui il a eu un petit garçon, il est devenu un personnage détestable, sans foi ni loi. Refusant d’endosser le costume de cet homme, Vince va mettre tout en œuvre pour retourner à sa vie d’avant.

Mais dans sa quête pour remonter le temps, obstacles et rencontres étonnantes vont le forcer à regarder la réalité en face et à renouer avec ses rêves d’enfant. Saura-t-il en tirer profit ?

L’Étoile de Rome – Roman –

Paru en mai 2015, disponible sur Amazon en versions Kindle et brochée.

Deux sœurs, Fred et Tanya, aux personnalités totalement opposées se retrouvent après l’enterrement de leur mère, pour trier des objets lui ayant appartenu. Fred, la cadette, désire à tout prix une broche, l’Étoile de Rome, que sa mère lui avait promise autrefois.

Autour de cette broche, près de quarante ans de jalousies vont se cristalliser et, le temps d’un weekend, le vernis lisse de leur relation va peu à peu s’écailler…

Les hommes froids – Collectif d’auteurs –

Paru en mai 2018, disponible sur Amazon en versions Kindle et brochée.

Qui sont ces hommes ? Pourquoi sont-ils froids ? De quelle froideur parle-t-on ? Pourquoi ne parle-t-on pas des femmes ? Ce sont les questions qui surgissent à la lecture de ce titre. Ce sont aussi celles qui ont animé les auteurs des textes que vous découvrirez dans ce recueil. 9 auteurs, 9 interprétations d’un thème, dont ma nouvelle post apocalyptique : Dans les yeux d’Iwa.

Toutes les recettes issues de la vente de ce livre sont reversées à l’association « Maison des Parents de l’Océan Indien ».