Les romans ont une histoire. Voici l’histoire de celui-ci.

À l’origine de ce roman, il y a une nouvelle que j’ai publiée en 2017 : « Dans les yeux d’Iwa ».

En juillet de cette même année, mon coach en écriture, Anaël Verdier, me proposa de participer à une anthologie sur le thème « Les hommes froids ». Les consignes étaient simples : écrire sur ce thème une nouvelle comprenant entre 2500 et 3750 mots, et ceci avant… le 21 septembre. Nous étions le 20 juillet.

Je dis « Banco ! » comme à chaque fois, parce que, étrangement, c’est souvent sous la contrainte que ma liberté d’écrire s’exprime le mieux.

Pour une raison qui m’échappe, « Hommes froids » fis immédiatement ressurgir à ma mémoire, le fabuleux roman de René Barjavel, « La nuit des temps ». Je m’abstins pourtant de le relire et j’entrepris d’écrire une histoire d’amour universelle et parfaitement inimaginable, dans un monde postapocalyptique : « Dans les yeux d’Iwa ».

Suite à sa publication dans le recueil « Les hommes froids », des lecteurs me réclamèrent la suite. 3000 mots, c’était sans doute bien trop court ; et puis, inconsciemment, j’avais, en conclusion de ma nouvelle, ouvert la voie à une suite.

Cette suite, c’est donc « À l’aube, tu partiras. ». Pour ceux qui n’ont pas encore lu « Dans les yeux d’Iwa », je l’ai insérée en prologue de mon roman, car elle en est indissociable. Elle est également en libre accès sur ce site.

Je vous confie donc l’histoire de ces personnages en compagnie desquels j’ai voyagé pendant près de deux ans.

Bon voyage à vous aussi !


**************

À l’aube tu partiras | Roman, Littérature contemporaine

Dans un monde post apocalyptique, l’armée des Hommes Froids fait régner l’ordre pour éviter que l’humanité exsangue ne s’englue à nouveau dans ses vices. Aka en fait partie. Comme ses frères d’armes, il a été choisi dès son plus jeune âge, désensibilisé puis formé pour accomplir sa mission sans états d’âme.

Le jour où Aka rencontre Iwa, il est pourtant assailli d’émotions inconnues qui bouleversent son équilibre et l’empêchent d’accomplir son devoir. Lorsqu’Iwa décide de quitter leur village en signe de résistance à l’ordre établi et qu’elle l’invite à la suivre, Aka met simplement ses pas dans les siens et devient à son tour un renégat. Un pas après l’autre, crevant la brume et bravant les vents qui balaient la lande grise, ils vont tous deux vers un destin dont ils ne savent encore rien.