Bio

Après avoir consacré ma carrière professionnelle à écrire pour les autres, je me suis lancée en octobre 2012 dans l’aventure un peu folle de l’écriture personnelle.

Passionnée de lecture depuis l’enfance, amatrice de genres variés, je démarre mon apprentissage à l’Atelier d’Écriture de Bordeaux, sous la houlette d’Anaël Verdier : j’y expérimente une approche très éloignée de ce que j’imaginais, au travers de laquelle le contexte et les outils proposés désinhibent immédiatement les blocages, et sont source d’une créativité inépuisable.

De cette approche offrant une grande liberté à l’écriture, sont issus :

  • L’étoile de Rome (parution en janvier 2015)
    Roman familial dans lequel deux sœurs vont voir se cristalliser, le temps d’un weekend, 40 ans de jalousies non exprimées.
  • La vie rêvée de Vince (parution en août 2017)
    Récit initiatique
    flirtant avec le fantastique, relatant le parcours d’un homme à qui la vie joue une farce en lui faisant faire un saut de 10 ans dans le futur.
  • Dans les yeux d’Iwa (parution en mai 2018)
    Nouvelle post-apocalyptique publiée dans le collectif d’auteurs «
    Les hommes froids ».
  • Amours Amour (parution en février 2019)
    Recueil de nouvelles décrivant la fragilité du lien amoureux, au travers d’instants volés dans la vie de personnages, habitants d’un même immeuble, en quête d’amour.
  • Le pompier de Noël (parution en septembre 2019)
    Livre de littérature jeunesse (5-10 ans) : Robin, 6 ans, écrit au Père Noël et lui demande de le débarrasser de sa sœur qu’il trouve vraiment horripilante.
  • À l’aube, tu partiras. (parution en janvier 2022)
    Roman post-apocalyptique qui nous emmène dans les pas d’Aka, Homme Froid désensibilisé dès son plus jeune âge pour faire régner l’ordre, et qui pourtant décide de suivre Iwa, devenant à son tour un renégat.
  • Elle(s) (parution en janvier 2024)
    Pièce de théâtre en quatre actes. Trois femmes, trois générations. Mère et fille se retrouvent dans l’établissement de repos où la grand-mère, Mimi, suit sa convalescence. Au fil du temps, la vie a fait son œuvre et la communication entre elles s’est effilochée. Elles s’aiment et ne savent plus se le dire. Sans compter, ce qui n’a jamais été dit. Mimi a décidé que tout ça devait changer.

Ce que j’aime avant tout, c’est raconter des histoires qui extraient mes lecteurs de leur quotidien, les font rire ou pleurer, frissonner ou s’inquiéter ; mais surtout, j’espère les tenir en haleine jusqu’à la dernière page.

“Tout récit est une bienfaisante trahison du réel, car le réel est fou. ”

Boris Cyrulnik – La nuit, j’écrirai des soleils